Costa Brava 


La Costa Brava est située dans la province de Gérone et correspond à la bande côtière qui s'étend de la ville de Cadaquès, dans le nord, jusqu'à Blanes, dans le sud.

La Costa Brava est desservie par deux aéroports; celui de Gérone dans le nord et celui de Barcelone dans le sud.

Environ 600.000 personnes vivent de façon permanente sur la Costa Brava et plus de 5 millions de touristes visitent cette magnifique région chaque année.

La région a un climat typiquement méditerranéen avec des températures moyennes annuelles qui varient entre 14 et 30 º C.

Lors de votre visite de la Costa Brava, vous ne pouvez pas manquer le charmant village de pêcheurs de Cadaqués où l'artiste Salvador Dalí séjourna à de nombreuses reprises.

Plus au sud, vous trouverez la ville de Roses avec son port, de vastes parcs naturels et ses sites  archéologiques. 

L'Escala, avec sa variété de plages et de criques, est aussi connue pour ses ruines grecques et romaines, tout comme le charmant village de San Martín de Ampurias.

L'Estartit et les impressionnantes Iles Medes, à côté, sont une des destinations les plus populaires d'Europe pour les amateurs de plongée sous-marine.

La ville de Begur, sur le sommet d'une colline, vous surprendra pour son charme, son architecture traditionnelle, sa vue imprenable sur la Méditerranée et ses criques de toute beauté.

La ville de Calonge possède de populaires plages qui invitent à se détendre et à se promener le long de la côte.

Platja d'Aro, avec ses boutiques branchées, ses restaurants et cafés, offre une chaude ambiance toute l'année.

La vieille ville de Tossa del Mar, entourée d'une muraille médiévale, vous envoûtera avec ses rues étroites et ses vues à couper le souffle.

Lloret del Mar, se distingue par ses luxuriants jardins méditerranéens et ses plages aux eaux transparentes.

La ville de Blanes, connue comme étant la porte d'accès à la Costa Brava, dispose d'un port de plaisance et d’une ambiance animée avec des divertissements pour toute la famille.



/Images/costa-brava-img2.jpg

La ville de l'Estartit est située en plein cœur de la Costa Brava, à 51kms de l'aéroport de Gérone et à 150kms de l'aéroport de Barcelone.

La ville est située dans une position stratégique, à seulement un mile nautique des belles îles Mèdes au large de ses côtes.

L'archipel constitué de sept petites îles a été déclaré la meilleure réserve marine de la Méditerranée occidentale pour son exceptionnelle flore et faune marines.

La ville de l'Estartit possède 3800 habitants et reçoit plus de 50.000 touristes par an.

Son climat est doux, chaud et sec, avec des  températures moyennes maximales de 28 ºC en été

Une des plages les plus populaires est celle qui est la plus proche du centre de l'Estartit, offrant une grande étendue de sable et des vues spectaculaires sur les îles Medes.

Si vous recherchez plutôt calme détente, la plage La Pletera est celle qu’il vous faut. Depuis cette plage, vous pouvez facilement visiter la réserve naturelle du Ter Vell. Une réserve qui est caractéristique des milieux humides de la région.

Les centres commerciaux et résidentiels le long de la promenade de front de mer offrent toutes les  commodités imaginables.

Une promenade le long de la marina est fortement recommandée. Vous pourrez apprécier l’importance de ce port de pêche de la Costa Brava.

De là, nous vous recommandons d’embarquer pour une escapade aux îles Medes.

Appréciez leur beauté naturelle aussi bien au-dessus que sous l’eau. La plongée dans les îles Medes est de renommée mondiale. Sinon, vous pouvez simplement vous asseoir et apprécier le voyage à travers ce  paradis naturel.